top of page

Exposition de Johanna MOYA | UNE FEMME À LA MER



UNE FEMME À LA MER | Exposition photographique

Johanna Moya, La Nomade | artiste en provenance de Sainte-Thérèse-de-Gaspé

 

Percé, le 2 juin 2021 — La Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils présente UNE FEMME À LA MER de Johanna Moya, La Nomade, à son Café-Bistro.


« Allez à la rencontre des pêcheuses et des pêcheurs d'ici, c'est comme tomber un peu plus en amour avec la Gaspésie.


En tant qu'immigrante, je suis toujours à la recherche d'une maison, perdue, oubliée, déplacée par l'imagination et les voyages.


Le temps d'un 8h en mer, à leurs côtés, dans leurs sourires, leurs gestes, leurs danses au petit matin, j'ai retrouvé un peu de ma maison et de ce que je suis, une créature de passage, un caméléon couleur visage, assoiffé d'images et d'amour. »


L'exposition photographique de Johanna Moya sera présentée au Café-Bistro du 2 juin au 27 juin 2021. Il est possible de l'admirer entre 11h30 et 20h30, du mercredi au dimanche.


 

BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE


Née à Marseille en 1989, d'une mère d'origine italienne et d'un père pied-noir né à Oran en Algérie, Johanna Moya passe son enfance entre Marseille et la côte Est australienne. À 21 ans, elle s'installe à Paris pour étudier à l'Université de La Sorbonne, et obtient plusieurs maîtrises en littérature et en théorie du cinéma.


En 2015, elle tombe en amour avec sa nouvelle terre d'accueil, le Québec, et dès lors, ne l'a plus jamais quitté.


Depuis 2018, en autodidacte, elle se dédie à l'art photographique.


Son approche féministe, inclusive et intergénérationnelle, l'amène à créer, au fil des rencontres, des portraits humanistes, où la nature et le naturel prennent le dessus, loin des artifices exigés par une époque dominée par le paraître plutôt que l'être.



— 30 —




Informations :

Joëlle Henry Responsable de la Galerie & Boutique

(418) 782-2277, poste 208


La Vieille Usine 55 rue à Bonfils Anse-à-Beaufils (Québec) G0C 1G0


Liens :


28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page