Modalités et politiques

MODALITÉS D’UTILISATION DU SITE WEB 

Les présentes modalités d’utilisation (les « modalités d’utilisation ») forment l’ensemble des modalités qui s’appliquent lorsque vous utilisez le site Web de La Vieille Usine (le « site »), division de Tourisme Anse-à-Beaufils O.S.B.L. (« La Vieille Usine » ou « nous »), que La Vieille Usine peut modifier, à son entière discrétion. Nous vous prions donc de vérifier les mises à jour lorsque vous visitez le présent site. En utilisant le présent site, vous en acceptez les modalités d’utilisation.

MODALITÉS GÉNÉRALES

Le présent site est destiné exclusivement à un usage personnel et aux achats en ligne auprès de La Vieille Usine. Vous ne pouvez l’utiliser à aucune autre fin.

 

Les présentes modalités demeureront en vigueur à titre d’entente entre vous et La Vieille Usine jusqu’à ce que nous les résiliions, ce que nous nous réservons le droit de faire pour tout motif et sans vous en aviser. Les restrictions que nous vous imposons quant à la copie et au téléchargement de renseignements, de même que tout avis d’exonération de responsabilité exprimé dans les présentes modalités, demeureront en vigueur après la résiliation de la présente entente.

 

Les modalités énoncées dans les présentes, les modalités d’achat et de vente, notre politique en matière de protection des renseignements personnels et notre politique relative aux médias sociaux constituent l’intégralité de l’entente entre vous et La Vieille Usine relativement à l’utilisation que vous faites du site et elles remplacent toute communication ou proposition antérieure ou concomitante, sous quelque forme que ce soit, entre vous et La Vieille Usine. Aucune autre modalité ne s’applique. Nous pouvons modifier les présentes modalités ou en ajouter sans vous en aviser; nous vous encourageons donc à les examiner régulièrement et chaque fois que vous visitez ce site.

 

Vous vous engagez à ne pas introduire dans le présent site Web ou par l’entremise de celui-ci des renseignements, du contenu ou des éléments susceptibles de porter préjudice à autrui, et, entre autres, à ne pas inclure, sciemment ou d’une autre manière, des erreurs ou des défauts pouvant notamment constituer une diffamation ou des obscénités, inciter à la haine ou entraîner d’une autre façon une infraction criminelle ou engager la responsabilité civile d’une personne physique ou morale.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

La Vieille Usine est propriétaire de la totalité du contenu du présent site et de tous les droits de propriété intellectuelle y afférents (ou a le droit de les utiliser), et ce contenu est protégé en vertu de la loi sur le droit d’auteur. Est strictement interdite toute utilisation de tout ou partie du contenu du présent site y compris l’adaptation, l’affichage, la distribution, la publication, le stockage dans un système d’extraction, la transmission, la conversion, la copie ou l’émission d’exemplaires, le prêt ou la reproduction du contenu sous quelque autre forme ou par quelque autre moyen que ce soit, électronique ou autre, y compris le rendre accessible sur Internet ou par l’entremise de celui-ci ou de la technologie sans fil ou autoriser ce qui précède sans avoir obtenu le consentement écrit préalable de La Vieille Usine.

 

Si vous téléversez du contenu dans notre site, y compris du texte, des commentaires, des images, des photos, des vidéos, de la musique ou des enregistrements, vous êtes réputé avoir donné à La Vieille Usine, le droit non exclusif, libre de droits d’auteur, mondial, sans restriction, irrévocable et illimité, et l’autorisation, mais non l’obligation, d’utiliser, de distribuer, de publier, d’exposer, de numériser, de diffuser, d’afficher, de reproduire et d’exploiter de quelque autre manière, le contenu téléversé et d’élaborer des œuvres qui en seraient dérivées de quelque manière et dans quelque média que ce soit partout dans le monde et à perpétuité, aux fins de la promotion, du concours ou de l’événement auquel le téléversement se rapporte (et vous acceptez de donner les quittances et les renonciations connexes), et à toute autre fin que La Vieille Usine juge raisonnable et prudente, à son entière discrétion, en vue d’atteindre ses objectifs commerciaux valides. Vous convenez que La Vieille Usine peut, à son entière discrétion modifier de tels supports.

AVIS D’EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ

Les renseignements affichés sur le présent site sont présentés « tels quels », sans aucune garantie ou condition, de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite. La Vieille Usine se dégage expressément de toute garantie et condition de quelque nature que ce soit, y compris toute garantie et condition implicite de qualité marchande, d’adaptation à une fin particulière, de titre et d’absence de contrefaçon.

 

Nous ne garantissons pas que le contenu du site (y compris les renseignements, les images, les photos, les vidéos, le matériel ou le contenu téléchargeable qui sont accessibles à partir du présent site ou par l’entremise de celui-ci) est exact, ininterrompu ou exempt d’erreur, de défaut, de virus ou d’autres composantes dommageables, que ces virus ou erreurs seront supprimés ou corrigés, ou que le site ou le serveur qui l’héberge est exempt de virus ou d’autres composantes dommageables. Vous utilisez ce site à vos propres risques. La Vieille Usine, ses employés ou ses mandataires ne seront en aucun cas responsables des dommages, y compris, les dommages directs, indirects ou accessoires ou les dommages‑intérêts punitifs, particuliers ou consécutifs liés de quelque façon au présent site, aux éléments ou au contenu qui y figurent, à un retard dans l’utilisation du site ou à l’impossibilité de l’utiliser ou à une autre cause, que ces dommages ou dommages‑intérêts soient fondés sur la responsabilité contractuelle, délictuelle ou stricte ou aient quelque autre fondement, et ce, même si nous avons été avisé de la possibilité de tels dommages ou dommages-intérêts.

INDEMNISATION

En utilisant le présent site, vous convenez d’indemniser La Vieille Usine (y compris ses dirigeants, ses administrateurs, ses mandataires, ses employés, ses représentants et ses tiers fournisseurs de services) et de la tenir quitte de la totalité des réclamations, mises en demeure, pertes, responsabilités et dommages (réels et indirects) de quelque nature que ce soit, connus et non connus, y compris les frais d’avocats raisonnables (collectivement, les « réclamations ») découlant de votre utilisation du site ou y étant liés, y compris toute violation de votre part des modalités, d’une loi ou des droits d’une tierce partie.

POLITIQUE ANTI‑POURRIEL

Nous n’utilisons pas le présent site pour diffuser des pourriels. Les messages électroniques envoyés par l’entremise du présent site comportent un lien « se désabonner » ou « option de retrait ». Vous vous engagez à ne pas cacher, désactiver ou supprimer le lien « se désabonner » ou « option de retrait » des courriels reçus. Vous ne devez pas utiliser le présent site pour diffuser des pourriels.

CONTRÔLE DE VOTRE NOM D’UTILISATEUR ET DE VOTRE MOT DE PASSE 

Vous êtes responsable de tous les actes que vous posez en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, y compris tous les frais qui sont portés à votre compte. Par conséquent, nous vous recommandons de NE PAS divulguer votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe à des tiers, car vous serez responsable de tous les actes que ceux‑ci pourront poser au moyen de votre compte. Si vous perdez le contrôle de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, vous pourriez perdre le contrôle de vos renseignements personnels et devoir assumer les conséquences des actes posés au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.

LIENS À D’AUTRES SITES 

Notre site peut contenir des hyperliens vers d’autres sites Web à titre informatif et par souci de commodité. Le fait de les utiliser vous fait sortir de notre site. Notre politique en matière de protection des renseignements personnels et nos modalités d’utilisation ne s’appliquent pas aux sites vers lesquels vous êtes redirigés. Ceux-ci sont régis par leurs propres modalités d’utilisation et politiques en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité. La Vieille Usine n’assume aucune responsabilité relativement à l’utilisation que vous faites des autres sites Web. Si vous choisissez de vous rendre sur l’un de ces sites, vous devriez examiner les politiques qui le régissent.

 

De plus, notre site peut présenter du contenu qu’il a retransmis, mais qui est hébergé et rendu accessible par des tiers. La Vieille Usine n’assume aucune responsabilité relativement à l’utilisation que vous faites d’un tel contenu. Si vous choisissez de consulter ce contenu retransmis, vous devriez examiner les politiques qui le régissent. 

LOIS APPLICABLES 

Ce site est contrôlé et exploité par La Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils, au Québec, au Canada. Vous convenez que l’utilisation que vous faites du site est régie par les lois de la province du Québec, au Canada, sans égard aux principes de conflits de lois. Vous acceptez que quelque litige, différend, controverse ou réclamation que ce soit qui survient entre vous et nous ou qui vise les employés, les mandataires, les dirigeants, les administrateurs, les successeurs ou les ayants droit de l’autre partie qui a trait aux présentes modalités, au présent site, à l’utilisation du site ou à une opération effectuée sur le présent site ou à partir de celui-ci (qu’ils soient de nature contractuelle, extracontractuelle ou délictuelle, en vertu d’une loi ou d’un règlement, ou d’une autre nature, et qu’ils soient antérieurs, actuels ou futurs), notamment toute question concernant la négociation, l’établissement, l’existence, la validité, l’exécution, les effets, l’interprétation, la violation, le règlement ou l’annulation et y compris l’applicabilité ou la portée de la présente disposition, qui en découle ou qui s’y rapporte, sera porté exclusivement devant un tribunal compétent du Québec, au Canada.

 

Nous avons déployé tous les efforts raisonnables pour nous conformer à toutes les exigences légales qui, à notre connaissance, s’appliquent à la création et à l’entretien du site, mais nous ne prétendons pas que le contenu du site est nécessairement entièrement acceptable ou disponible dans tous les territoires. Si vous choisissez d’accéder au site à partir d’un endroit situé à l’extérieur du Canada, vous le faites de votre propre initiative et il vous incombe entièrement de vous conformer à toutes les lois locales applicables. Si une disposition de la présente entente est invalide ou inexécutoire pour quelque raison que ce soit en vertu des lois applicables, elle sera réputée dissociable de la présente entente et n’aura aucune incidence sur la validité ou le caractère exécutoire des autres dispositions.

MESURES INJONCTIVES ET MESURES DE REDRESSEMENT CONDITIONNELLES 

La Vieille Usine a le droit de demander à un tribunal compétent et d’obtenir des mesures injonctives ou des mesures de redressement conditionnelles ou provisoires en vue de protéger ses marques de commerce ou d’autres droits de propriété intellectuelle ou ses renseignements confidentiels.

MODALITÉS D’ACHAT ET DE VENTE

Les présentes modalités d’achat et de vente (l’« entente ») énoncent les conditions qui s’appliquent à l’achat de produits, de contenu ou de services (les « produits ») à La Vieille Usine (« La Vieille Usine ») par l’entremise du site web de La Vieille Usine (le « site »). La Vieille Usine se réserve le droit de modifier de temps à autre les présentes modalités. Nous vous prions donc de les relire régulièrement et de vérifier les mises à jour chaque fois que vous faites un achat ou magasinez en ligne.

 

Les termes « vous » et « votre » désignent la personne qui achète des produits par l’entremise du site web.

 

Veuillez lire attentivement la présente entente. En utilisant le présent site pour acheter des produits en ligne, vous acceptez d’être lié par les présentes modalités, et vous déclarez avoir l’âge légal requis pour conclure la présente entente et être lié par ses dispositions. La présente entente renferme des renseignements importants au sujet de vos droits et de vos obligations et énonce les restrictions et les exclusions auxquelles vous pourriez être assujetti. Elle renferme également une clause sur les lois applicables et sur les mesures injonctives. Tel qu’il est décrit plus amplement ci-dessous, sauf indication contraire expresse dans la présente entente, La Vieille Usine ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie à l’égard des produits que vous achetez par l’entremise du présent site, et sa responsabilité est limitée tel qu’il est prévu dans les présentes.

VENTES AU CANADA SEULEMENT

La Vieille Usine vend et expédie la marchandise qui est commandée par l’entremise du présent site au Canada seulement. Nous ne livrons qu’aux adresses situées dans les provinces du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick, au Canada.

 

Nous nous réservons le droit de refuser une commande si les détails relatifs à celle‑ci ou au mode de paiement ne satisfont pas à nos conditions d’achat et de livraison.

PRIX ET PAIEMENT

1.     Prix

Tous les prix sont payables en dollars canadiens. Les taxes, les frais de livraison et les droits sont en sus selon l’adresse de livraison et sont indiqués lors de la vérification et dans la confirmation de la commande. Veuillez noter cependant que les montants des droits ne sont qu’approximatifs et que d’autres droits supplémentaires peuvent être exigés au moment de la livraison. LA VIEILLE USINE DÉCLINE EXPRESSÉMENT TOUTE RESPONSABILITÉ À L’ÉGARD DE TELS DROITS SUPPLÉMENTAIRES. Bien que La Vieille Usine s’efforce de fournir des renseignements exacts sur les produits et les prix, des erreurs peuvent se produire. La Vieille Usine se réserve le droit de corriger les erreurs dans les renseignements sur les prix et les produits et de modifier les prix des produits à quelque moment que ce soit sans préavis. La Vieille Usine ne peut confirmer le prix d’un produit avant que vous ayez transmis votre commande. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, si le prix ou les renseignements relatifs à un produit (tels qu’ils sont présentés sur le site ou dans la confirmation de commande) sont erronés, La Vieille Usine peut, à son entière discrétion, refuser ou annuler votre commande avant ou après l’avoir acceptée. Si un prix est erroné, La Vieille Usine annulera votre commande ainsi que les frais facturés et communiquera avec vous afin de vous demander de passer une nouvelle commande au prix exact.

2. Mode de paiement

La Vieille Usine accepte que les achats effectués par l’entremise de son site soient acquittés par carte American Express, MasterCard et Visa. La commande doit être faite par le titulaire de la carte. 

 

Tous les paiements transigent par la plateforme de paiement Stripe. Lorsqu’ils recoivent votre commande, ils vérifient votre adresse de facturation pour s’assurer qu’elle correspond à l’adresse que vous nous avez communiquée. Stripe ne conserve pas votre numéro de carte de crédit après avoir reçu l’autorisation de l’institution financière émettrice de la carte de crédit. Elle conserve par contre le numéro d’autorisation de l’opération pour pouvoir vous faire crédit dans l’éventualité où vous souhaiteriez nous retourner la marchandise.

CONSENTEMENT RELATIF À L’UTILISATION DE DOCUMENTS ÉLECTRONIQUES

Par les présentes, vous autorisez l’échange de documents et de renseignements entre vous et La Vieille Usine par Internet ou par courrier électronique et vous convenez que la présente entente (ainsi que toute confirmation de commande applicable acceptée par La Vieille Usine, tel qu’il est indiqué ci‑après) sous forme électronique équivaut à une entente originale écrite intervenue entre vous et La Vieille Usine. Vous convenez également que l’ensemble des ententes, avis, informations et autres communications que nous vous faisons parvenir électroniquement satisfont aux exigences légales suivant lesquelles ces communications doivent être effectuées par écrit.

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

La disponibilité de certains produits peut être limitée et les produits pourraient ne pas être livrés immédiatement. La Vieille Usine peut modifier ou retirer des produits à quelque moment que ce soit sans préavis. Si un produit commandé n’est pas disponible, La Vieille Usine vous avisera par courriel et votre commande sera automatiquement annulée à l’égard du produit en question; toutefois, La Vieille Usine peut, à son entière discrétion, communiquer avec vous afin de vous permettre de maintenir votre commande sous réserve d’une nouvelle date de livraison établie en fonction de la disponibilité éventuelle du produit.

PROPRIÉTÉ; RISQUE DE PERTE

Tout produit acheté à La Vieille Usine est livré par une entreprise de livraison tierce, comme Postes Canada ou Federal Express, aux termes d’un contrat de livraison. Vous devenez propriétaire du produit et assumez les risques de perte à compter du moment où La Vieille Usine remet le produit à la compagnie de livraison tierce. Le transport du produit est assujetti aux conditions de livraison de la compagnie de livraison tierce et à toute assurance souscrite par cette dernière relativement au transport en question. LA VIEILLE USINE SE DÉGAGE EXPRESSÉMENT DE TOUTE RESPONSABILITÉ À L’ÉGARD DE TOUT DOMMAGE OCCASIONNÉ AU PRODUIT AU COURS DE SON TRANSPORT, DE TOUT DÉFAUT DE LIVRAISON DE LA PART DE LA COMPAGNIE DE LIVRAISON TIERCE OU DE TOUT RETARD DE LIVRAISON.

RETOURS

Tous les produits retournés sont assujettis à la politique de retour de La Vieille Usine, dont les modalités sont intégrées par renvoi aux présentes. Certaines restrictions peuvent s’appliquer.

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX CARTES DE CRÉDIT

La Vieille Usine recueille, stocke, utilise et divulgue vos renseignements personnels et les renseignements relatifs à votre carte de crédit dans le but de traiter vos achats et de vous livrer les produits. Vos renseignements personnels sont recueillis, stockés, utilisés et divulgués conformément à notre politique en matière de protection des renseignements personnels.

 

Bien que prenions toutes les précautions possibles pour protéger vos renseignements personnels comme il est énoncé dans notre politique en matière de protection des renseignements personnels, nous ne pouvons assurer ou garantir la sécurité de tous les renseignements que vous transmettez par l’entremise du site. Veuillez en tenir compte lorsque vous transmettez de l’information au moyen du site. Nous ne pouvons être tenus responsables de la fraude ou du vol sur Internet.

- - -

Dernière révision : novembre 2019

LA VIEILLE USINE DE L'ANSE-À-BEAUFILS

Horaire : mercredi au dimanche, dès 9h

Téléphone : 418-782-2277

Courriel : info@lavieilleusine.qc.ca

55, rue à Bonfils
Anse-à-Beaufils (Percé), Québec
G0C 1G0

  • Facebook - La Vieille Usine
  • Instagram - La Vieille Usine
  • TripAdvisor - La Vieille Usine

© 1999-2020 par Tourisme Anse-à-Beaufils. Tous droits réservés.