top of page

Exposition de Catherine CÔTE | ŒUVRES PICTURALES



Percé, le 2 juin 2021 — La Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils présentera les œuvres picturales de Catherine Côte à son Café-Bistro.


Pour son exposition à La Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils, Catherine Côte présentera ses plus récentes œuvres résultant de son exploration des différents aspects du quotidien. Construites à partir du principe opposant la séduction à la répulsion, ces créations abordent le thème de la dérision, et offrent une lecture plurielle, à différents niveaux.


S’inspirant directement de son expérience en scénographie et en illustration; elle met en scène des personnages. Elle place les éléments banals de la vie sur la sellette en les sortant de leur contexte habituel pour en dévoiler l’ampleur.


Les œuvres de Catherine Côte seront présentées au Café-Bistro du 30 juin au 25 juillet 2021. Il sera possible de les admirer entre 11h30 et 20h30, du mercredi au dimanche.


 

EXPOSITION D'ŒUVRES PICTURALES Catherine Côte | artiste en provenance de Carleton-sur-Mer


C’est à l’UQAM et à l’École des beaux-arts de Quimper que Catherine Côte obtient son baccalauréat en arts visuels, pour ensuite obtenir un diplôme de l’École nationale de théâtre du Canada en scénographie en 2003. À la fin de cette formation, elle travaille sur différents projets, tant au théâtre qu’à la télévision et au cinéma.


À la fois illustratrice (sceau d’argent M. Christie), scénographe et enseignante dans les écoles d’arts et de théâtre, elle entreprend une démarche personnelle à titre de peintre et obtient de faire partie de la collection Loto-Québec.


Elle offre des ateliers en arts au privé et vend ses produits sur www.fishNship.etsy.com . Elle a cocréé l’atelier boutique Le Bar Rayé à Carleton-sur-Mer en 2014, qu'elle quittera en 2019 pour se consacrer encore plus à la création.



— 30 —




Informations :

Joëlle Henry Responsable de la Galerie & Boutique

(418) 782-2277, poste 208


La Vieille Usine 55 rue à Bonfils Anse-à-Beaufils (Québec) G0C 1G0


Liens :


96 vues0 commentaire

Comments


bottom of page