top of page

jeu. 20 juill.

|

La Vieille Usine de l'Anse-à-Beaufils

Éric Dion | 5@7

Éric Dion sera à la Vieille Usine de l'Anse-à-Beaufils pour un 5@7 musical le jeudi 20 juillet prochain dans le bistro!

Éric Dion | 5@7
Éric Dion | 5@7

Heure et lieu

20 juill. 2023, 17 h 30

La Vieille Usine de l'Anse-à-Beaufils, 55 Rue à Bonfils, Cap-d'Espoir, QC G0C 1G0, Canada

À propos de l'événement

Ces premières expériences comme musicien professionnel remonte à 1995. Bachelier en histoire et en éducation, il a enseigné l’histoire à l’école Le Bois-Vivant de New Richmond en Gaspésie pendant 7 ans. Depuis 2013, il se consacre uniquement à la musique. Il est maintenant membre du duo Dans l’shed avec lequel il a donné plus de 100 spectacles et fait parraître trois albums entre 2014 et 2017.

Au cœur de sa démarche artistique, il y a le désir que les gens s’identifie à ses chansons. Tout part du texte. Pourtant, c’est l’écriture qui lui demande le plus de travail alors que la musique lui vient plus instinctivement. Par où commencer? Où trouver l’inspiration? Quel sujet aborder?

Au fil du temps, il a trouvé des outils qui lui facilite la tâche. Entre, autres, il utilise la contrainte. Celle-ci lui permet d’éviter la page blanche. Elle l’aide à trouver des sujets de chanson, à faire naître des personnages ou à libèrer des émotions souvent insoupsonnées, cachées au fond de son être.

Dans son travail de création, la contrainte peut prendre plusieurs formes : il s’inspire d’articles de journaux, il utilise des textes anglophones pour écrire des textes francophones sur lesquels il écrit de nouvelles musiques, il choisit des mots au hasard qu’il doit placer dans un texte, il s’inspire de photographies, etc.

Il a choisi le folk-country-blues pour s’exprimer musicalement C’est la musique du peuple, du quotidien, de l’américanité.

Partager cet événement

bottom of page