Présentation du travail de Laurie GIRARD
dim. 06 juin | Salle de spectacle | La Vieille Usine

Présentation du travail de Laurie GIRARD

Les inscriptions sont closes

Date et lieu

06 juin 16 h 00 – 17 h 00
Salle de spectacle | La Vieille Usine, 55 Rue à Bonfils, Cap-d'Espoir, QC G0C 1G0, Canada

À propos de Catherine Côte

DÉROULEMENT DE L'ACTIVITÉ

Lors d’une conférence, l’artiste fera un portrait de son parcours artistique et présentera l’aboutissement des expérimentations qui ont mené à cette exposition.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

La pratique en art visuel de Laurie Girard se manifeste principalement par la rencontre du dessin traditionnel et des procédés numériques actuels. Par la répétition, l’addition et la soustraction de motifs « fait main » numérisés et de textures virtuelles, elle réalise des ensembles graphiques complexes qui résultent de l’accumulation de gestes qui rappellent ceux d’une machine.

BIOGRAPHIE

Originaire de Chicoutimi, Laurie Girard a fait ses études en arts dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean ; notamment diplômée au Baccalauréat interdisciplinaire en arts à l’UQAC, où elle a exploré les arts numériques. Elle a diffusé son travail visuel à plusieurs reprises au centre d’artistes Le Lobe, au Centre Bang, au Centre SAGAMIE et à Langage Plus. De plus, son travail a été exposé à plusieurs endroits au Saguenay, à Espaces F (Matane), à Atoll (Victoriaville) ainsi qu’à la Foire d’art contemporain de Saint-Lambert. Dernièrement, elle a exposé en solo à Grande-Rivière pour le projet VUE SUR L’ART en collaboration avec la Maison de la culture de Grande-Rivière. Elle vit et travaille actuellement à Grande-Rivière.

Liens :

Site de l’artiste : lauriegirardartiste.ca  Facebook : facebook.com/lauriegirardartiste  Instagram : instagram.com/lauriegirardartiste

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement